Quitter

Management à distance

Cette formation permet aux managers de proximités, responsable d'équipes, de développer leurs capacités de management à distance.

  • Durée

    14 heures (2 jours)

  • Profil des stagiaires

    • Porteur de projet
    • Manager de proximité
    • Responsable d'équipe

  • Prérequis

    • Français lu, écrit et parlé
    • Rencontrer une problématique de management à distance

Objectifs pédagogiques

• Adapter son positionnement managérial aux spécificités du travail à distance
• Définir les « règles du jeu » du travail à distance
• Construire des contrats de délégation et développer l'autonomie des collaborateurs
• Introduire des relais d'information et des outils de communication adaptés à une équipe à distance

En savoir plus, être recontacté(e)
Contenu de la formation

Enjeux du management à distance

• Contraintes et opportunités de l'éloignement

• Diagnostic et compréhension de ses propres besoins et ceux de ses collaborateurs 


Posture de manager à distance

• Fédération de l'équipe dispersée : le séminaire fondateur

• Construction et développement de l'autonomie

• Pratique de la délégation et subsidiarité

• Posture de manager coach

• Évaluation des compétences

• Motivation d'une équipe à distance

• Construction et entretien de la confiance


Renforcement de la relation, communication et animation d'équipes

• Gestion du temps et des priorités

• Optimisation de la communication verbale et écrite

• Création du lien et suppression du sentiment d'isolement

• Entretien du sentiment d'appartenance à l'équipe

• Utilisation des échanges informels et intégration des contacts imprévus

Organisation de la formation

Équipe pédagogique

Formateur indépendant avec 14 ans d'expérience en tant que responsable des ressources humaines au sein de PME, 4 ans d'expérience en tant que formateur et consultant en ressources humaines. Coordinateur pédagogique MBA RH. Bac +5 Gestion des ressources humaines et stratégie d'entreprise.


Moyens pédagogiques et techniques

• Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation

• Documents supports de formation projetés

• Exposés théoriques

• Étude de cas concrets

• Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation


Dispositif de suivi de l'exécution et d'évaluation des résultats de la formation

• Feuilles de présence

• Questions orales ou écrites (QCM)

• Mises en situation

• Formulaires d'évaluation de la formation


EN SAVOIR PLUS, ÊTRE RECONTACTÉ(E)

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