Quitter

Marketing et communication web

Cette formation est destinée à renforcer les compétences professionnelles en marketing et communication sur le Web. Elle permet de les mettre en application ou de les transmettre.

  • Durée

    14 heures (2 jours)

  • Profil des stagiaires

    • Porteur de projet
    • Consultant
    • Responsable de la communication
    • Responsable marketing
    • Responsable de structure

  • Prérequis

    • Français lu, écrit et parlé
    • Usage courant de l'outil informatique
    • Usage courant du Web

Objectifs pédagogiques

• Comprendre les enjeux et les bonnes pratiques pour la mise en place d'une stratégie marketing efficace
• Élaborer un plan de communication
• Agir au quotidien sur le pilotage de sa communication par le biais des réseaux sociaux

En savoir plus, être recontacté(e)
Contenu de la formation

L'analyse des besoins

• Audit


Le plan de communication

• Méthodologie


La marque numérique

• Définition

• La valorisation


Brand content

• La logique

• Les objectifs

• La mise en place


Storytelling

• La méthode

• La mise en place


Organisation de la formation

Équipe pédagogique

Formateur expert du consulting et des médias sociaux. En contact avec la réalité professionnelle, les compétences acquises sont actuelles et pratiques.


Moyens pédagogiques et techniques

• Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation

• Documents supports de formation projetés

• Exposés théoriques

• Étude de cas concrets

• Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation


Dispositif de suivi de l'exécution et d'évaluation des résultats de la formation

• Feuilles de présence

• Questions orales ou écrites (QCM)

• Mises en situation

• Formulaires d'évaluation de la formation


EN SAVOIR PLUS, ÊTRE RECONTACTÉ(E)

Vous avez un besoin de formation spécifique ?
Vous souhaitez un plan de de développement de compétences sur mesure ?
Cliquez ici